Cheat pokemon rubis saphir clonage

Nouvelle d'envergure aujourd'hui dans le monde des Jeux Vidéo Pokémon !

Vous vous souvenez probablement tous des méthodes consistant à "cloner" ses Pokémon sur les anciens volets Pokémon de consoles portables ? Ces clonages ont toujours existé, que ce soit via des échanges link sur Bleu/Rouge/Jaune (je crois me rappeler, bien que ces souvenirs datent de mainenant sept ans), ou alors avec le PC, dans la seconde génération Or/Argent/Cristal.

On pensait que cette "erreur" avait été résolue avec l'arrivée de la troisième génération (3G). En effet, il est impossible d'employer les méthodes précédamment utilisées sur Rubis/Saphir ainsi que Rouge-feu/Vert-Feuille. Seulement il semblerait que ce ne soit pas le cas sur la dernière cartouche de cette génération : Emeraude.

En effet, pas plus tard que ce matin, une astuce à été postée sur les forums du célèbre site que vous connaissez tous. (Seulement, comme les responsables de ce site ne lisent que rarement leurs propres forums, ce sont les opportunistes qui ramassent en premier !) Cette astuce, à priori, est à mettre à l'actif de son seul auteur, le surnommé Alex33. Ce dernier nous livre une manière exclusive de cloner ses Pokémon sur la version Emeraude.

I. Cloner un seul Pokémon

- 1 . Rendez-vous à la Zone de Combat (débloquable uniquement après avoir battu la Ligue Pokémon) et rentrez dans la Tour de Combat.
#


- 2. Assurez vous d''avoir dans votre équipe au moins 2 Pokémon pouvant prendre part à la Tour de Combat.

3 - Allez au PC se trouvant en haut à droite du hall d'entrée de la Tour de Combat. Choisissez le Pokémon que vous souhaitez cloner, et mettez le dans une Boîte. Eteignez le PC.
#

 

4 - Sauvegardez votre partie.
#

 

5 - Allumez le PC. Prenez le Pokémon que vous souhaitez voir cloner et mettez le dans votre équipe. IMPORTANT : NE DEPOSEZ AUCUN POKEMON A CE MOMENT-LA, AUTREMENT IL SERA EFFACE !!
#

 

6 - Draguez... euh, engagez la conversation avec l'hôtesse située en bas à l'extrême droite du comptoir, pour les Combats Link. Choisissez le niveau 50 ou le niveau libre lorsqu'elle vous pose la question. Ensuite, séléctionnez 2 Pokémon pouvant prendre part à la Tour de Combat (vous pouvez séléctionner le pokémon qui sera cloner, c'est sans importance).
#

 

7 - Vient ensuite la dernière phase : la sauvegarde. A la question "Avant d'accéder à une SALLE DE COMBAT, votre partie doit être sauvegardée. OK ?", répondez OUI. Puis, quand viens l'écran de sauvegarde classique "Voulez-vous sauvegarder la partie ?", éteignez votre console.
#

 

8 - Rallumez-la. Vous constaterez que vous êtes devant l'hôtesse, avec le Pokémon que vous vouliez cloner dans votre équipe. Allez au PC, un clone de ce Pokémon se trouvera dans la boite censée être vide.
#
#


II. Clonage de Masse

1 - Rendez-vous sur la Zone de Combat, et allez à la Tour de Combat.
#

 

2 - Prenez dans votre équipe les Pokémon que vous souhaitez cloner.
#

 

3 - Connectez-vous au PC se trouvant en haut à droite du hall d'entrée de la Tour de Combat. Choisissez les Pokémon que vous souhaitez cloner, et mettez les dans une Boîte. Eteignez le PC.
#

 

4 - Sauvegardez votre partie.
#

 

5 - Allumez le PC. Retirez les Pokémon que vous avez stockés avant la sauvegarde.
IMPORTANT : NE DEPOSEZ AUCUN POKEMON A CE MOMENT-LA, AUTREMENT IL SERA EFFACE !!
#
#

 

6 - Pelotez... euh, engagez la conversation avec l'hôtesse située en bas à l'extrême droite du comptoir, pour les Combats Link. Choisissez le niveau 50 ou le niveau libre lorsqu'elle vous pose la question. Ensuite, séléctionnez 2 Pokémon pouvant prendre part à la Tour de Combat (il est important que votre équipe ne comporte pas uniquement des Pokémon dont la participation à la Tour de Combat est interdite -autrement dit les OObers Légendaires- sinon vous ne pourrez pas les séléctionner).
#
#

 

7 - Vient ensuite la dernière phase : la sauvegarde. A la question "Avant d'accéder à une SALLE DE COMBAT, votre partie doit être sauvegardée. OK ?", répondez OUI. Puis, quand viens l'écran de sauvegarde classique "Voulez-vous sauvegarder la partie ?", éteignez votre console.
#

 

8 - Rallumez-la. Vous constaterez que vous êtes devant l'hôtesse, avec les Pokémon que vous vouliez cloner dans votre équipe. Allez au PC, les clones de ces Pokémon se trouveront dans la Boîte.
#
#

 

III. Utilisations pratiques

Sachez que les Objets attachés au Pokémon sont également clonés (et c'est là qu'on regrette d'avoir déjà utilisé ses Master Ball ), d'où une utilisation d'autant plus interessante de cette astuce.

Une astuce qui va par ailleurs permettre le clonage -et donc les échanges - de quelques Pokémon très rares à obtenir, tel les Pokémon distribués spécialement, les Pokémon ne se trouvant que dans certains jeux, et autres Pokémon Rares tels les Shineys.

Il semblerait également que cette astuce soit une exclusivité francophone, voire même une exclusivité mondiale !

Commentaires (15)

1. bbb 08/07/2011

2. dafsdf 25/04/2010