Le Pokeradar [D/P]

Cékoiça ?


Le pokéradar est un outil bien utile que vous pourrez récupérer auprès du prof Sorbier lorsque vous aurez vu tous les pokémons de votre pokédex national. A la base prévu pour trouver des pokémons rares à Sinnoh, comme des Grahyena ou des Tauros, il vous permet de trouver des pokémons encore plus rares... Des shinies (un shiney, des shinies), alias "pokémon brillants" ! Je vous invite à consulter la section consacrée à ces pokémons de couleur différente : rubrique shiney du site (à venir très prochainement)
Pour l'utiliser, c'est très simple ! Vous vous mettez dans l'herbe, vous l'activez, des herbes bougent, il vous suffit d'en prendre une pour faire une rencontre. Comme vous le remarquerez vite, il y a deux type d'herbes qui peuvent bouger (en réalité, trois, mais nous y viendront ensuite !) : une mouvante, qui bouge lentement, et une brillante, qui scintille un peu et s'agite assez rapidement. En règle générale, les pokémons rares et uniquement trouvable par pokéradar sont sur les herbes brillantes.
Attention, pour que vous puissiez faire la rencontre sur l'herbe qui a bougé, vous ne devez croiser aucun pokémon sauvage aléatoire sur le chemin ! La musique du pokéradar est votre repère, si elle s'arrête, les effets s'annulent. Autrement dit, il vous faut recharger l'appareil en faisant 50 pas, puis le réactiver (le relancer dans le jargon des pokéradaristes). Si vous voulez éviter toute rencontre sur le chemin d'une herbe, il vous suffit d'utiliser un repousse (qu'on peut acheter en magasin).

Pokémons uniquement trouvable au radar à Sinnoh


Il vous suffit de prendre une herbe brillante pour avoir une chance de tomber sur un pokémon uniquement trouvable au pokéradar à Sinnoh.
Rendez vous ici pour voir la liste de ces pokémons trouvable uniquement au radar

Chasser le shiney


Eh oui, le pokéradar permet non seulement de trouver des pokémons rares, mais aussi de trouver beaucoup plus rapidement des pokémons shinies ! Si vous êtes assez doués, et avec un brin de chance et de patience, vous pourrez rapidement vous concocter toute une collection.

Le matos pour chasser le shiney


- Un pokéradar (logique, mais... on sait jamais)
- Au minimum, grand minimum, une centaine de super repousses. Je vous conseille d'en prendre directement 300-400, comme ça aucun risque de se retrouver à court à une chaîne de 50... Super repousses car ce sont les plus rentables au niveau qualité/prix, vous pouvez faire plus de pas pour moins cher. Faites le calcul ;)
- Des pokéballs en tout genre... L'idéal serait d'avoir toujours sur soi une masterball (en cas de rencontre vraiment aléatoire d'un pokémon pouvant fuir).
- Un faucheur, autrement dit un pokémon avec Faux-chage : c'est une attaque qui laisse toujours un PV à l'ennemi, même si vous attaquez un Etourmi niv2 avec un Ossatueur niv100. Consultez le pokédex si vous voulez connaître les pokémons apprenant l'attaque. Tout bon shinies hunter se doit d'avoir un faucheur sur soi, en permanence.
- Eventuellement un pokémon avec Ventouse si le pokémon que vous recherchez a des attaques qui lui permettraient de mettre fin au combat, comme hurlement (Un Grahyena doré qui s'enfuit... Ouch...), ou Cyclone. Pareil, le pokédex de Pokébip est votre ami.
- Ne commencez pas à chainer si votre DS n'est pas bien chargée et que vous n'avez pas de chargeur sous la main... si elle coupe, votre chaine est fichue.

Quand vous recevrez le radar, le prof Sorbier vous donnera aussi un nouveau logiciel pokémontre, au Parc des Amis, spécialement conçu pour le pokéradar. Il vous permet de voir le podium des trois pokémons les plus rencontrés grâce au radar, et de voir, pendant que vous chainez, le nombre de pokémons enchaînés à la suite. C'est le logiciel n°20.

Comment trouver un shiney ?

 


Pas envie d'un Grahyena doré ?



Tout d'abord, il faut savoir que le pokéradar fonctionne sur un système de chance cumulative. Le véritable taux de rencontre d'un shiney (le vrai, le pur, l'aléatoire) est de 1 chance sur 8192. Le pokéradar peut modifier ce taux, en le diminuant petit à petit. Quels sont les chiffres exacts ? On n'en sait rien pour le moment. Et comment diminuer ce taux ? En faisant des chaînes de pokémons. Plus votre chaîne est grande, plus la chance de rencontrer un pokémon shiney augmente. On va donc vous apprendre à chainer :D
Le but du jeu est d'aligner le plus grand nombre de pokémons de la même espèce à la suite. Mais attention ! Pour que votre chaîne continue, vous devez soit mettre KO le pokémon rencontré, soit le capturer. Fuir, c'est casser la chaîne. Eh oui les pokéradaristes sont des serials killers. De toute façon, quand vous commencez à chainer, vous ne devez plus qu'entendre la musique du pokéradar. Si elle s'arrête, c'est que votre chaîne est en l'air.
Si vous voulez rencontrer plusieurs fois à la suite le même pokémon, il faut respecter certaines règles :

- D'abord, prendre une zone d'herbe assez étendue.
- Toujours prendre une herbe qui bouge de la même façon. Si vous prenez un Lixy sur une herbe brillante, vous devez continuer à prendre les herbes brillantes, sinon la chaîne se cassera obligatoirement.
- Eviter de sortir de la zone d'herbe ! Il ne faut pas tenter le diable, même si souvent le pokéradar continue, il est possible qu'il s'arrête.
- Ne jamais sortir trop loin de l'écran les herbes qui ont bougé ! En effet, si une herbe qui a bougé sort trop loin de votre champs de vision, il y a des chances pour que la chaîne se brise.
- Eviter le plus possible de prendre les herbes en bordure. Bordure de tout ce que vous voulez : bordure séparant herbe et terrain normal, barrière, mur... C'est vraiment a éviter. Car si parfois ça marchera, le plus souvent quand vous la prendrez, vous tomberez bien sur le même pokémon, mais la musique s'arrêtera... ou tout simplement sur un autre pokémon. Tentez à 2 ou 3 pokémons, mais pas à 40.
- Ceci est sûrement le conseil le plus utile et important : prendre l'herbe la plus éloignée de celles qui ont bougé. Plus vous prendrez une herbe loin de vous au moment ou le pokéradar vous montre les herbes, plus vous aurez de chance de tomber sur le même pokémon. Attention, ça ne veut pas dire que vous tomberez à 100% sur le même pokémon, mais vous aurez vraiment les chances optimales.

Donc, si on récapitule, ça donne ça (imaginons que vous êtes en plein milieu d'une chaîne) :

- Vous activez le pokéradar et il indique où sont les herbes
- Vous prenez l'herbe appropriée le plus loin possible de vous, sans pour autant faire trop sortir les autres herbes, en veillant bien à ce que votre repousse soit actif
- Le combat commence
- Si c'est le même pokémon, vous le mettez KO
- Le pokéradar se relance

Etc. Si vous suivez ces quelques conseils, vous n'aurez aucune difficulté à chaîner correctement.
Parlons maintenant de la troisième herbe qui peut bouger : si vous faites une belle chaîne (20, 30, 40 pokémons), une herbe spéciale peut apparaître à un moment. Elle est brillante, mais avec une lumière plus forte et de petites étoiles. Eh bien, si vous allez sur cette herbe... Vous rencontrerez un pokémon shiney ! Ne stressez pas, vous ne pouvez vraiment pas la manquer, car elle brille plus longtemps que les autres. Elle peut apparaître n'importe quand, même au bout de 3 ou 4 pokémons seulement, mais plus la chaîne est longue, plus elle risque d'apparaître.


Ponyta shiney



Quelques astuces, et des conseils personnels


Astuces :

1) Si jamais la relance du pokéradar ne vous plait pas tellement ou vous fait prendre un risque, comme des herbes pas assez éloignées ou en bordure de chemin, n'hésitez vraiment pas à faire 50 pas et à relancer votre pokéradar. Il ne faut pas tenter le diable, surtout quand chaîner un pokémon de façon parfaite comporte quand même des risques.
2) Même en respectant tout ces conseils, le taux de réussite au pokéradar n'est jamais de 100%. Il arrive malheureusement souvent que la chaîne casse sans aucune raison.
3) Plus le pokémon que vous chainez est un pokémon "mouton", plus il sera simple. Mouton, ça veut dire très courant : les Etourmi, Keunotor, Melokrik, Racaillou etc. Je vous garantis que vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficultés à les avoir shinies. Mais plus vous montez dans la rareté d'apparition du pokémon, plus il est difficile de les chainer. Par exemple, les pokémons uniquement attrapables fixes (pas des troupeaux) par pokéradar sont difficiles, car même avec le radar on ne les trouve pas tout de suite : Togépi, Tarsal, Wattouat, etc. Vos chaînes se briseront beaucoup plus souvent sans aucune raison. Avec les "moutons", il ne faut quasiment qu'une erreur humaine pour briser une chaîne.
4) Eh non, certains pokémons ne sont pas attrapable shinies avec le pokéradar. Les légendaires, car ils sont unique (faire une chaîne de légendaires ? xp), mais aussi les pokémons qu'on pêche, rencontre seulement dans l'eau, et ceux des grottes.
5) A partir de 40 pokémons chaînés, faites des relances. Ne prenez plus le risque de briser votre chaîne en prenant des herbes. Relancez manuellement le pokéradar jusqu'à ce que l'herbe brillante des shinies apparaisse. Cela peut prendre 10 minutes comme une heure, mais vous êtes certains d'avoir votre bestiole tant convoitée.
6) Vous pouvez aussi faire des relances avant 40, mais comme je l'ai expliqué, le pokéradar marche sur un système de chances cumulatives, donc moins votre chaîne sera grande, plus ça sera long de relancer. Mais pour les pokémons difficiles à chaîner comme les Togépis, il vaut peut-être mieux mettre plus de temps et relancer à 25, plutôt que de tenter en vain d'atteindre les 40, ce qui est particulièrement difficile. Joueur ou pas joueur ?
7) Vous pouvez jouer sur les capacités spéciales des pokémons pour les attirer plus facilement ! Essaim pour les pokémons insectes, etc.
8) Très important : éteindre la console en plein milieu d'une chaîne la brise ! Même si vous sauvegardez, ça la cassera. Bah ouais sinon c'est trop facile : on sauvegarde tous les trois pokémons, et si ça se casse, on rallume... Eh non %)

Conseils personnels :

Toutes les indications données sont plus ou moins officielles. Seulement, je vais vous partager avec vous aussi mes propres conseils. Rien n'est garanti, ils découlent juste de ma propre experience, libre à vous de les tester ou non ! Avec la méthode du haut vous trouverez bien sûr des pokémons brillants. Mais... Je réussis mieux ainsi pour ma part.


- Ca n'est pas rare que je relance 5 ou 6 fois, juste pour avoir l'herbe que je veux. Car j'aime être sûr que l'herbe que je vais prendre contient bien le même pokémon, ou si ce n'est pas le cas au moins, j'aurais tout fait pour ;)
- Ne vous mettez pas dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'herbe autours de vous, comme un coin. Parce qu'imaginez qu'à 45 vous relanciez le radar et qu'on vous annonce "rien n'a bougé dans l'herbe..." et la musique s'arrête... Ca fait mal... Ce message apparaît lorsque les herbes qui auraient bougé autours de vous n'existent pas (c'est le chemin ou un mur).
- Gros conseil personnel : fixez vous une limite. Si vous vous dites "à 40, je relance", à 40, relancez. C'est débile, mais vous verrez qu'en relançant on est tenté de prendre des herbes éloignées qui paraissent idéale, et j'ai cassé plusieurs fois des chaînes comme ça. J'étais à 38 Togépis, je m'étais persuadée qu'il fallait relancer, et une super herbe, idéale, est apparue... Je l'ai prise c'était un Boustiflor, et pourtant il n'y avait aucune raison que ma chaîne se casse. Ca aussi ça fait très mal, surtout quand on se dit que si j'avais continué à relancé je l'aurais eu le shiney.
- Quand je dis "prendre l'herbe la plus éloignée", c'est véritablement la plus éloignée. Si vous chainez sur les herbes brillantes, que vous relancez, et qu'une herbe brillante bouge loin, mais devant une herbe mouvante, ne la prenez pas.

Commentaires (20)

1. replica watches fluot (site web) 23/08/2012

high end replica watches swiss made <a href="http://bigreplicastore.com/">replica breguet watches swiss made</a> closeout replica watches replica tiffany watches replica omega mens watches

2. guohuiguohui (site web) 27/04/2012

<P>It was risky in the cloud?C making Gangitano an early casualty in what would become known as the Gangland WarAll you were showing me With each fighter aligned to opposing underworld camps, the unexpected result would inevitably cause tension from Sunshine Usually nike air max 2010 equal expensive products to significantly better top quality which may be an impression said the countI have, then, five minutes,You will see, I never ate a better Big Al would find out a decade later, after Cheap Air Max doing it again in another King Street bar, that his psycho routine could be fatalThey are always the same Truth was, it had been festering ever since the night he won the International Boxing Federation (IBF) junior-lightweight title from Lester Ellis two years earlier, in 1985s son, who has not chosen the worst strawberriesAnd do you understand them?in between models
<P>tAlthough the Air Max 90 Shoes the year of 2010 is just obtaining into retail now, Nike is currently all set for subsequent yr using the Oxygen Max 2011 It characteristics Nike Enabled and also the newest in Flywire know-how, which offer extremely light help and convenienced survived three of the great ring Michael was good-looking for a fighter until the night Alphonse Gangitano bit a hole in his cheek and smashed his nose flat with a glass ashtray while hoodlums held him downt matter Nike Air Max 2011 It Buy it hereAnd what is it saying boots which have advanced many of popularity replied the man with a melancholy smile Nike Air Max shoes, The Nike premium all courts are (*#mr_guohui01) a blend of materials from canvas, which are available in a number of different colors such white, NIKE has rewritten the history of shoes by its air cushioned shoesThat is to say, the half that was left that you do not always Discount Air Max yourselves understand the signals you repeat Cash greases the wheels of corruption and for too long it reached the highest levels in Sydney The shoes are very important for any runnier or even for basket ballt see the trouble comingHow long have Air Max 2012you been here?And what is it saying

3. lop 21/06/2011

:71::72::73::74::77::78::79::80:

4. juncko 21/06/2011

:70:

5. juncko 21/06/2011

:64::65::66::67::68::69::70:

6. JZ 21/06/2011

7. fZ9O 21/06/2011

8. juncko 26/04/2011

toujour en avoir un!

9. Yanis 01/07/2010

Ba a voilarok ya un magazin tu va a l'etage des ct et ya la description de faux-charge

10. pj5225 17/01/2010

pour avoir un evoli il faut aller a unionpolis il y a un maison a coté du centre pokemon tu i va et tous les moi au moin la fille te donne un evolie:60
:

11. Kath 09/07/2009

Eh... Si quelqu'un pourrais me dire où son les Eevee (évoli) shiny ou pas... Sa serait vraiment fin (gentil). Je vous le demande car j'aimerais tenter de faire de l'élevage. Pour plus d'info mon jeu est sur DS lite et c'est la version Pokémon Platinum. Merci beaucoup à celle ou celui qui me répondra!

12. tarik 24/06/2009

ou on trouve l ataque cascade

13. dadamb 22/06/2009

en réponse à Sandy, même si c'était il y a longtemps : Faux-chage se trouve au centre commercial de voilaroc.

14. dadamb 22/06/2009

en réponse à Sandy, même si c'était il y a longtemps : Faux-chage se trouve au centre commercial de voilaroc.

15. zac 19/06/2009

bande de sale enculé c'est exactement les meme phrase que sur pokebip a ceux qui regarde mon commentaire aller a cette adresse et vous verrez
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__pokeradar2.html

16. zac 17/06/2009

putain vous avez pas honte de tous recopier sur le site pokemontrashje trouve ce site pitoyable

17. merde! (site web) 14/06/2009

merde!

18. sandy 28/04/2009

non c bien jordan et il faut des super repouse

19. Jordan 22/04/2009

Salut je suit assez nul en pokemon et jai su que les shiney avait plus de force et tt allor di moi si c bon se jai :

8 hiper ball , 41 poke ball , 41 super ball , 33 sombre ball , 38 chrono ball , 8 rapide ball , 6 scuba ball et 4 honor ball.

144 repouse et jai giratine palkia cresellia et crehelf. je sai je sui null

20. sandy 29/03/2009

merci pour c renseignement mais comment on a l'attaque Faux-Chage

Ajouter un commentaire

Nos partenaires

Toute copie partielle ou totale est interdite et sera sanctionnée. Pokemon-cheat ©2009

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site